What’s new ?

The latest info and news about ITOH DENKI in Europe

Webinaire -Itoh Denki Live 2021 - solutions de tri basées sur les modules de transfert

  • Webinaires
  • Août 05, 2021

Découvrez notre solution de tri intralogistique unique basée sur la combinaison de modules de transfert haute performance. Une solution flexible qui apporte un rendement élevé, une grande fiabilité et un retour rapide sur investissement !
Dans ce webinaire, nos experts abordent les dernières tendances du marché des 3PL et les challenges posés par leurs systèmes intralogistique.

Webinar June 2021

Avec une augmentation sans précédent de la part de marché du commerce en ligne et une industrie du e-commerce en plein essor, les derniers 18 mois ont apporté plus d’opportunités de marchés aux 3PL qu’ils n’auraient pu l’imaginer. Mais répondre à cette énorme demande implique une forte capacité à s’adapter afin d’absorber l’augmentation en volume mais aussi en terme de variété de produits et de demandes, tout en maintenant un haut niveau de service quand il s’agit de gérer les stocks des clients et d’assurer les délais de livraison les plus courts.

L’un des points les plus délicats dans un marché où les acteurs du e-commerce connaissent souvent une croissance rapide et où les 3PL souhaitent continuer d’élargir leur portefeuille de clients, est la vitesse à laquelle l’activité évolue. Etre capable de prendre en charge de nouveaux clients, d’accompagner leur croissance, d’offrir une solution fulfilment de premier à un coût raisonnable, tout cela représente un challenge de taille d’un point de vu de la logistique interne.

Il est plus que jamais nécessaire de penser des infrastructures intralogistiques flexibles, capable de traiter rapidement et sans erreurs des quantité variables d’une large variété de produits.

Le tri est un élément majeur dans les process de gestion des stocks et de la préparation des commandes, et cela de la réception des produits, à l’assortiment, au stockage, au picking … jusqu’à l’expédition vers le client final.

En se basant sur ses technologies de rouleaux moteurs et commandes 24Vdc, Itoh Denki a développé une gamme de module de transfert et d’éjection qui peuvent être utilisés pour créer des lignes et poste de tri automatisés à haut rendement. Ils nécessitent peu d’espace, apportent une haute capacité de tri, sont fiables et facile à installer et configurer. En combinant judicieusement des modules FRAT-NX et des MABS, vous obtenez une solution de tri performante, capable de transférer à haut débit mais en douceur la plupart des produits.

Il est possible d’apporter encore plus de flexibilité au système de tri en choisissant une solution idPAC, qui combine des sections de convoyeurs et des modules de transferts prêts à l’emploi et préprogrammés avec une logique de transfert standardisée, ainsi qu’un logiciel de gestion intuitif.

Regardez le replay d’ITOH DENKI LIVE pour en apprendre plus sur notre solution. -> Regarder le replay <-

Et n’hésitez pas à nous contacter pour partager vos projet et nous poser toutes vos questions.

Partager l'article
Les cookies sont utilisés pour collecter des informations depuis vos appareils. Ils sont utilisés pour faire fonctionner le site, mesurer l'audience, fournir des fonctionnalités de réseaux sociaux et construire un profile de vos point d'intérêt. Les cookies sont gérés par votre navigateur internet.

What’s new ?

The latest info and news about ITOH DENKI in Europe

Itoh Denki Live 2021 - diverter centric sorting

  • Webinar
  • Aug 05, 2021

Discover our high performing sortation solution based on diverter modules . Why choose between top performance, high quality and fast ROI ?
In this webinar our experts addressed the new trends in the third party logistics industry and the challenges they face with their intralogistic system.

Webinar June 2021

With an unprecedented fast shift to online retail and a skyrocketing e-commerce industry, the past 18 months have offered more business opportunities to 3PL that they could have ever dream of. But answering this overwhelming demand has meant beeing able to adapt, to absorb the steep increase in volumes, types of products and to specific requests, all the while maintaining top quality when it comes to managing clients stocks and fulfilling orders as fast as possible.

What might be the biggest challenge when mixing fast growing e-commerce clients with ambitious 3PL providers, is the short range of business visibility. Beeing able to accomodate new clients, to follow their growth, to offer a solution that ensures the best fullfilment service, all the while keeping reasonable prices is a real challenge in terms of planning of intralogistics infrastructure.

Intralogistic infrastructures must be designed to be flexible, capable of handling a variety of products and of course allow flawless processes.

Sortation is a major part of all the processes involved in the stock management and the order fullfilment, be it from the reception of the product, assorting, storage, picking and packing or at shipping.

Building on its advanced 24Vdc technologies, Itoh Denki has develloped a range of conveyor components and diverter modules that can be used to create flexible, high performing, space saving and cost efficient sortation lines. The MDR based components ensure high reliability and ease of installation and adaptation of the layouts. Correctly combined into a hybrid system, the FRAT NX and MABS diverter modules will be able to smoothly and flawlessly handle most products and deliver high throughputs.

To bring even more flexibility and readiness to sortation lines, we developped the idPAC conveyor and control system. Which allow even quicker and easier installations, modifications and control of the lines.

You can watch the replay of Itoh Denki Live, and learn more about our solutions by following this link -> Watch the replay <-

And don’t hesitate to shoot us a message if you want to get more information.

Share the article
Cookies are used to collect information from your devices. They are used to operate the website, measure audience, provide social media functionality and build a profile of your interests. Cookies are managed by your internet browser.